Bullet Journal

Alors aujourd’hui, je vais vous parler du Bullet Journal.

Qu’est-ce que c’est ?
Le Bullet Journal (Aka BuJo) est une sorte d’agenda / assistant personnel fait main. Je ne vais pas vous expliquer totalement le concept moi-même, pour le coup, d’autres l’expliquent vachement bien et je vous renvoie vers eux :

J’ai personnellement connu ce concept via des groupes facebook. Je l’ai croisé pendant quelques mois, avant de penser à le mettre en place dans ma vie personnelle.
Une fois cette pensée présente, je me suis retrouvée bloquée par mon perfectionnisme qui me disait d’acheter tel bouquin, et tel truc et.. et.. vous voyez non ? 🙂

La vidéo de Solange m’a totalement décomplexée et c’est là que j’ai enfin commencé. J’ai pris un simple cahier d’écolier, A5 à petits carreaux, et hop, c’était parti !

Mon verdict après plusieurs semaines d’utilisation ? C’est génial ! De procrastinatrice endurcie, je suis passée à nana qui se motive ! Je note tout dans mon BuJo ! Et ce n’est même pas un truc chiant à faire, j’y prend beaucoup de plaisir. A le décorer toussa. Je vous ai mis une petite partie des pages de mon BuJo en photo sur cet article.

Je vous conseille largement, si vous souhaitez en faire un également, de rejoindre ce groupe Bullet Journal – Version français (Groupe Facebook). Plein de filles (Oui, on est surtout des femmes ^^) y mettent leurs versions et ça donne plein plein d’idées !

Je construis mon BuJo au fur et à mesure, je m’inspire énormément de ce que je peux voir un peu partout (Désolééée je ne vais pas pouvoir vous citer car.. je n’ai pas gardé vos noms, mais merci à mes inspiratrices ! <3) et je l’adapte à chaque fois à mes besoins. Certaines de mes catégories sont plus récentes et pas très remplies (comme mon suivi de travail), certaines de mes catégories ne sont pas présentes ici également. Le BuJo m’apprend aussi à lâcher prise : Les ratures ? On s’en fout ! Remanier 10 fois mon organisation pour que ce soit le plus adapté possible ? C’est parti !

Enfin voilà, si vous adoptez ce système, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos !

Gros gros bisous !! 🙂

 

 

4 réflexions sur “Bullet Journal

Laisser un commentaire

